🚧⚠ Dans l'Hérault, les sentiers de randonnée des massifs forestiers sont interdits à partir du 12/02 jusqu’à nouvel ordre.

Bonjour à tous,

Je vous transmets une info que j'ai reçue d'une amie qui fait partie d'un club de rando de Montpellier affilié à la FFR

https://www.ffrandonnee.fr/s-informer/actualites/herault-alerte-sentiers-apres-la-tempete-nils

Après la tempête Nils , le département de l’Hérault ferme temporairement tous les espaces forestiers au public à compter du 12/02/2026 jusqu’à nouvel ordre.  

Cette interdiction est valable pour les routes forestières et pistes forestières, les sentiers de randonnée, ainsi qu’à l’intérieur de l’ensemble des parcelles forestières. 

Avant de partir en randonnée, à vélo, sur les sentiers de trail ou sur les sites d'escalade, vérifiez l’état des sites de pratique. 

Travaux, conditions météorologiques, risques naturels ou événements ponctuels peuvent entraîner des restrictions ou des fermetures temporaires. 

L'ensemble des massifs forestiers de l'Hérault, dont les forêts de Parlatges et de l'Escandorgue sont concernés. 

L’état des sentiers en temps réel 

Le site Lodévois et Larzac Tourisme publie une page qui regroupe toutes les alertes en temps réel : https://shorturl.at/O4DVA 

L’impact de la tempête Nils 

La tempête Nils du 12/02 a touché d’autres départements de l’Ouest et le Sud. Les mêmes précautions s’appliquent pour ces départements même si la préfecture ne formule pas explicitement les interdictions. 

Les arbres sur des sols gorgés d’eau sont fragilisés. Des chutes de troncs ou de branches peuvent se produire à tout moment. 

Les inondations de rivières proches de sentiers (ex. Girou près de Toulouse) rendent certaines zones impraticables.

Anne et Mireille.

Commentaires