Lou’Gastronome, une épicerie fine portée par la passion du terroir
Article du Midi Libre (Correspondant : 06 22 56 16 51)
Une nouvelle adresse gourmande vient d’ouvrir ses portes à Montarnaud : Lou’Gastronome, une épicerie fine imaginée et fondée par Valérie Bouyssou, figure bien connue de la commune.Tisser du lien entre producteurs et habitants
Après 25 années passées au service de la mairie de Montpellier en tant que fonctionnaire territoriale, Valérie a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure, guidée par l’amour du goût et des produits locaux. Originaire de Montarnaud par sa famille et installée dans la commune depuis plus de 10 ans, Valérie Bouyssou n’est pas une inconnue pour les habitants. Élue adjointe à l’environnement, elle s’investit depuis plusieurs années pour promouvoir une qualité de vie respectueuse de la nature et des savoir-faire locaux.
Lou’Gastronome s’inscrit dans cette continuité : celle d’un retour à l’essentiel, au vrai goût, à la qualité. Plus qu’un simple commerce, Lou Gastronome est une invitation à la découverte.
"Ce projet est né en mars et a pu se concrétiser avec le départ du fleuriste de l’esplanade. L’épicerie propose une sélection rigoureuse de produits issus de producteurs de la région : fromages affinés, charcuteries artisanales, glaces, huiles d’olive, légumes issues d’une production personnelle. Chaque produit est choisi pour sa fraîcheur, son authenticité et son respect des traditions. Mon objectif est de faire redécouvrir le plaisir du goût local, de tisser un lien direct entre les producteurs et les habitants, de créer une expérience où chaque visite devient un moment de plaisir ", explique Valérie Bouyssou.
Fidèle à ses engagements, Valérie travaille en étroite collaboration avec des producteurs de proximité. Elle privilégie les circuits courts, la vente en vrac d’une partie de ses produits, la saisonnalité, et une approche durable de la consommation. Dans un monde où l’industrialisation de l’alimentation a fait perdre à beaucoup le goût des bonnes choses, Lou’Gastronome se pose en rempart, une bulle de saveurs et d’authenticité.

Commentaires
Enregistrer un commentaire